L'éducation est pour moi quelque chose de fondamental. Ça semble évident puisque je suis en enseignement, mais c'est réellement une chose en laquelle je crois. Je suis quelqu'un avec une grande curiosité intellectuelle. Depuis tout jeune, je me rappelle je lisais sur tout et n'importe quoi. J'ai l'impression que plus on apprend plus on est en mesure de comprendre le monde qui nous entoure. Ma motivation à l'école à donc toujours été assez forte surtout au primaire et secondaire. De plus, j'ai toujours eu d'excellent enseignant de mathématiques, ils ont eu une grande influence sur moi et mon choix de carrière. Je trouve qu'enseigner est un métier très noble, très important et diversifiant.
C'est en bonne partie à l'école qu'un jeune québecois batit son identité. Il apprendra la façon d'agir en société, on lui inculquera les valeurs québecoises et comment régler les conflits. Il sera instruit et apprendra une panoplie de connaissances dans les sujets les plus divers. À mon sens, une population instruite est une popultion qui controle sa destiné. Aussi c'est à l,école que les enfants québecois apprendront un métier, ils seront donc qualifier.
Récemment, le monde de l'éducation à été bouleversé par le renouveau pédagogique aussi appelé la Réforme. Cette année est particulièremment importante car à partir de maintenant la réforme est implanté dans toute les années du primaire et du secondaire. Malgré les nombreuses critiques que l'on entend sur la réforme, je crois beaucoup en celle-ci. La réforme permet de diversifier les approches d'enseignement. Les projets sont maintenants surper motivant pour l'élève et on utilise de plus en plus la technologie. La réforme à aussi certains coté négatifs comme la correction qui est rendu un véritable casse-tête mais je crois qu'éventuellement des modifications vont avoir lieu et que le ministère va corriger le tir.
Voilà donc au sujet de l'éducation au Québec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire